En cinq mois, le président de l’ASEC a placé l’école Supérieure des Sciences et Techniques de L’Information et de la Communication sur le piédestal des « grandes » écoles. Ses œuvres et sa témérité démontrent son efficacité au-delà des rejets.
Il l’a fait ! Oui, il l’a fait ! Cela ne fait plus de doute ; monsieur Mballa Effa Janvier, vient de déjouer les pronostics, en offrant à l’ESSTIC une organisation inoubliable de la coupe du directeur. Vendredi 24 mai passé, le stade du Renouveau aura témoigné de ce succès indubitable, qui a pris au dépourvu l’ensemble de ses détracteurs. Le président a tout mis à contribution, pour réussir à bien marquer le point final de la compétition : accueil du directeur Pr Laurent Charles Boymo Assala sur tapis rouge ; présence du podium de consécration, remise des médailles, trophées et autres décorations ; déploiement du protocole constitué des candidates au concours miss ESSTIC sous la conduite de Oriane Fouda. Bien mieux, la croix rouge a travaillé d’arrache-pied, en s’illustrant par plusieurs interventions. Vingt-quatre heures plutôt, la conférence de presse, réunit les cadres des équipes de la filière journalisme et communication des Organisations vainqueur du tournoi, dans la salle C1 (journalisme1). Autant de marqueurs qui témoignent à suffire du succès de cet évènement grandeur nature, qui pour certains, restait illusoire. Mais le patron de l’ASEC ne s’arrête pas là. Il travaille en ce moment sur d’autres projets qui feront la fierté de ses camarades.
Les badges et les sorties solennelles
Il œuvre en faveur de l’identification des étudiants de l’ESSTIC. Ceux qui y ont souscrit peuvent à présent se mouvoir avec assurance. Grâce à ces pièces d’identification, les étudiants peuvent se targuer de s’abreuver en toute légalité à la source du savoir. Pourtant la politique des badges restait un grand mystère que le bureau de L’ASEC a élucidé.
En perspective, d’autres réalisations porteront sa marque. Les étudiants, dès l’an prochain, pourront arborer des toges au crépuscule de leur formation. Là encore c’est le fleuron des efforts de Janvier Mballa Effa et de son bureau. Son magistère prend fin en décembre prochain. Mais, les actions menées en date lui ouvrent les portes du panthéon de l’ESSTIC.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102