La commission sport et loisirs de l’ASEC obtient, ce jeudi 28 mars, l’autorisation d’organiser le tournoi sur ces deux stades de l’université de Yaoundé I.
Le président de la comsport Cyrille Ebode, décroche l’accord du responsable des infrastructures sportives de l’Université de Yaoundé 1 M. Manga, d’utiliser ses stades pour le déroulement du tournoi.
Au terme d’une heure de discussion ce 28 mars, les deux parties s’accordent et des fossettes de sourire se creusent sur les joues de Ebodé.
Cependant, il faudra compter sur la ponctualité des acteurs. « Vous avez vu, vous-mêmes, les difficultés qu’il y avait à convaincre le responsable. Ce sont des aires de jeu assez prisées; tout est programmé d’avance. Donc un moindre retard aura une incidence sur le match, et la commission sportive perdra des plumes », affirme-t-il.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
Pour ce qui est des dames, le coup d’envoi sera donné au stade de handball, à quelques encablures du “Renouveau “.
Quant aux hommes, tous les matches se joueront à La Concorde, en dehors de la finale et du match d’ouverture, qui auront lieu au Renouveau ou Matéco.
Il va falloir trouver un moyen d’ajuster les tranches horaires des autres occupants. Des clubs de football paieraient des sommes importantes pour exploiter ces surfaces.
Certaines associations, très connues sur le pseudonyme “2-0” prétendent également s’exercer sur ces arènes. Les formats de matchs sont fixés à 1heure, soit 30 minutes par période.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102