Une étudiante de la filière communication des organisations fait une crise d’asthme lundi 22 avril en matinée. Ses camarades la conduisent au bureau des secouristes du club Croix Rouge qui la réaniment.
Claudette Nyangono, 25 ans, s’écroule alors que le cours de communication audiovisuelle des organisations vient de débuter.
Prise par un déficit d’oxygène, elle sort pour respirer un moment, tel que témoigne l’une de ses camarades.
A son retour en salle de cours, elle s’assoit, mais affiche une mine inhabituelle et un air d’abattement. Ses camarades vont directement la transporter vers le bureau qui « sauve ».
Toutes les mesures d’urgence sont prises par l’équipe des secouristes.
Des appels répétés des camarades de Claudette, sont sans réponse.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
Pour lui procurer un peu d’air, une camarade la ventile sans cesse, au moyen d’une chemise jaune. Autour d’elle, quatre filles, ses camarades, tentent de trouver une solution.
A en croire le président du club Croix Rouge, c’est un cas « moins grave ».
Mais il devient « un peu inquiétant, parce que le médicament recommandé est absent ». La panacée pour ce cas, n’est rien d’autre que la ventoline, un médicament fait à base de salbutamol, utilisé par des personnes atteintes d’asthme.
Mais, pour trouver un peu d’oxygène, elle inspire et expire.
Les yeux légèrement fermés, elle reçoit des soins.
Le secouriste lui pince les fossettes des joues, tandis qu’un autre étudiant lui tiens les pieds. Voilà l’exercice auquel se livreront les secouristes, jusqu’au rétablissement de la patiente.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102