14 candidats de l’Esstic sur 16, sont admis à l’examen de fin de formation en premiers secours. L’institution humanitaire a enfin publié ce 28 mars, les résultats tant attendus.
L’Esstic accueille une nouvelle cuvée de secouristes.
Pendant deux semaines, ces étudiants ont reçu des cours théoriques et pratiques. Leur mission est de sauver des vies et atténuer certains maux.
Ce jeudi, Alors que les étudiants suivent le cours normal de leurs activités, dans le bureau du club Croix rouge, les cœurs bouillonnent et la tension monte.
Après une longue attente, c’est la délivrance. Tout de suite, le local est pris d’assaut.
Puis, suivent des applaudissements.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
Chacun est fixé sur son sort. Les 2 malheureux recalés n’étant pas présents, c’est l’euphorie totale.
Le formateur ne saurait cacher sa satisfaction. « Je suis vraiment content de ces lauréats.
Durant leur formation, ils ont démontré leur engagement », avoue-t-il.
Jacinthe Audrey Nyangono, étudiante en filière journalisme niveau 2, est major de la promotion, avec une moyenne de 78,5/100.
Elle affirme avec allégresse : « Je suis très contente pour toute la promotion et pour moi, en particulier. J’ai donné toute mon énergie durant cette formation et à la fin, c’est une récompense ».
La formation a consisté à inculquer des notions sur des cas d’élongation, blessures, arrêt respiratoire et victime d’accident.
Pour cette année, d’après le président du club rouge, le taux de réussite a augmenté. L’année dernière, seuls 4 candidats sur une vingtaine, avaient été retenus.
Les candidats admis attendent désormais recevoir leurs diplômes de secouristes volontaires de la Croix Rouge.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102