L’intervention fait suite à un « malaise » de Grâce Waida, étudiante en filière journalisme niveau 1, ce mercredi 9 Avril dans la salle C1.
Etendue sur un lit de petite dimension, Grâce ne semble rien entendre de ce qui se dit autour d’elle, dans le bureau du club Croix Rouge de l’Esstic. Bouche ouverte, dents serrées, elle reçoit les soins des secouristes nouvellement promus.
« On vient de l’ausculter. Heureusement elle n’a aucune fracture ni hémorragie. Mais avant cela, nous l’avons d’abord disposée en position latérale de sécurité. Puis nous avons contrôlé la conscience, la ventilation et la circulation », rassure Béraca Wandji, secouriste.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
Malgré ces mesures, la salle ne désemplit pas. L’on assiste à un balai de personnalités. D’abord, l’enseignante d’éducation physique et sportive, Mme Nga Bikoué, puis le président de l’ASEC, Arnaud Mballa Effa, enfin la secrétaire générale de l’Esstic Mme Tientcheu Lysette. Tour à tour, ils sont venus s’enquérir de l’état de la patiente.
« Si elle reste condamnée dans ce lit, pour un moment, c’est parce qu’il faut la stabiliser, avant de l’amener à l’hôpital », dit Roufaï Longue, conseiller à la Croix Rouge. Il reconnaît, par la suite, qu’elle a du mal à respirer. Ce qui amène l’une des secouristes à procéder à une libération des voies aériennes.
Mais elle restera inerte jusqu’à ce qu’une compresse imbibée d’alcool la fasse tressaillir. En ce moment, des murmures commencent à se faire entendre. La situation, semble maitrisée. Aussitôt, la ventilation reprend, au moyen des cahiers. Les courses interminables des secouristes à l’extérieur, montrent leur engagement.
Autour de 14heures et 22 minutes, une voiture s’immobilisera sur le petit parking juste devant la salle de Journalisme 2. La patiente à nouveau raide, transportée par quatre secouristes, sera conduite vers un hôpital.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com