Le Fan club de la filière publicité dissimule une partie des médailles destinées aux finalistes, après avoir été distingué meilleur Fan club de la coupe du directeur édition 2019. La scène se déroule ce vendredi 24 mai 2019 au stade Mateco de l’université de Yaoundé I.
Une seule médaille a été prévue pour le meilleur fan club à l’issue du tournoi Pr Laurent Charles Boyomo Assala. Mais à la cérémonie de clôture dudit tournoi, les membres du fan club des publicitaires en ont reçu plus d’une. L’atmosphère qui règne dans les gradins avant la remise des récompenses est moins calme. L’on peut entendre des cris par ci, des « youyous» par là.
D’un côté, le fan Club de Communication des organisations fait du bruit. Son équipe vient de remporter la finale masculine. De l’autre côté, l’équipe féminine de football des journalistes s’apprête à recevoir le trophée qu’elle a remporté en vainquant la filière édition et Art graphique, le 23 mai.
Dans cette ambiance, l’un des maîtres de cérémonie exhorte le fan club de publicité à venir sur le podium prendre la récompense qui lui est destinée. A cet effet, une quinzaine de personnes se réclamant être de ce fan club, rejoignent le podium. « Nous voici ! Nous voici ! » Crient-elles.
Elles reçoivent cinq médailles environ. Quelques secondes plus tard, le protocole du bureau de l’Association des étudiants en Communication(ASEC), vient mettre fin à cette réception anarchique des médailles. Cinq minutes après, le vice-président de la commission sportive de l’ASEC, Nga Barnabé, se rend compte que les médailles sont insuffisantes pour décorer les deux équipes finalistes.
Il encourage les faux récipiendaires à venir rendre les médailles qu’ils ont reçues. Avec une allure innocente, les yeux presque fermés, les deux paumes de mains ouvertes, les demoiselles qui appartiennent à ce fan, nient avoir obtenu ce qu’on leur réclame. « Werrr! On vous dit qu’on a rien pris vous ne comprenez pas ? » Hurlent-elles. » Regardez nos sacs, il n’y a rien à l’intérieur. Qu’avons-nous à faire avec ces pacotilles ? » Ajoutent-elles.
Cet incident qui semble être négligé par les auteurs, cause du tort aux acteurs qui ne reçoivent pas la distinction méritée. Le coach de l’équipe masculine de journalisme, Alain Ndanga, ainsi que certains autres joueurs de cette équipe, ne reçoivent pas de médailles. Ils n’auront pas de souvenir de cette fête footballistique qui restera à jamais gravée dans leurs cœurs.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102