La journée d’imprégnation des nouveaux admis au concours de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication permet aux étudiants de l’année précédente de s’organiser pour leur accueil.
Ce mardi 8 octobre 2019, l’ESSTIC accueille dans son sein les nouveaux étudiants. Il s’agit de ceux qui ont réussi au concours qui s’est déroulé du 3 au 5 septembre 2019. Les anciens étudiants (admis au niveau deux) ont été au four et au moulin pour accueillir comme leurs cadets.
De la décoration des salles à la préparation de casse-croute, ils ont tout donné pour que leurs cadets se sentent à leur aise. En Communication des organisations (CO) la 25ème promotion a eu droit à une salle décorée aux couleurs de la promotion précédente. Des ballons sont accrochés de l’extérieur à l’intérieur, des fleurs, des napes de tables et des inscriptions sur les murs.
Pour que cela soit possible, ces étudiants se sont organisés en commissions telles « la commission décoration et la commission gastronomie » comme nous l’explique Serge Moïse, délégué de CO. La même organisation est observée en Édition et Arts graphiques selon le délégué de promotion François Xavier.
Les filières Journalisme et CO ont reçu respectivement leurs cadets des 50ème et 9ème promotions ont accueilli les pensionnaires de leurs 26ème promotions.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102