Victime d’une crise de nerfs ce jeudi 13 juin 2019, Pamela Bella Mbé, étudiante en Information Documentaire niveau I, surprend tous ceux qui sont présents au bureau de la Croix Rouge lors de sa prise en charge. La jeune fille décide de bouder ses proches et le personnel.
Son refus catégorique de joindre un membre de sa famille surprend plusieurs. « Je te demande le numéro de ta sœur pour qu’elle soit au courant de ton état de santé et tu refuses, Paméla ? », s’exclame d’un air contrarié, sa camarade Nicole Azang Owoundi.
Il est environ 9h15 et il fait frais à l’extérieur du bureau du club Croix Rouge. Pam Pam, comme l’appellent ses camarades, expire et inspire à un rythme inhabituel et accéléré.
Sur son visage, se dessinent des signes de fatigue, mais les gestes semblent dire le contraire. Allongée en position latérale de sécurité (sur le côté), elle bénéficie de la ventilation naturelle de ses proches.
PUB : Le site 237campus.com, en partenariat avec le journal L’Etudiant, organise des cours de préparation au concours de l’Esstic 2019. Début des cours le 1er Juillet 2019. Coût 20,000Fcfa. Contact +237 694 299 971.
C’est sa deuxième crise, fait-on savoir. Lorsqu’on lui demande le nom du médicament qu’elle prend, elle dit « niet ! ». Pour elle, il n’est pas question d’indiquer son calmant. Réaction qui créé des murmures dans la pièce. Convaincue au bout de cinq minutes, elle affirme d’une voix enrouée : « je veux les diclos ». Il s’agit du « diclofénac », un médicament contre les courbatures.
Très rapidement, le secouriste Joël Fokam ouvre le tiroir pour prendre le comprimé. Il faut d’abord s’alimenter, mais là encore, elle est réticente. « Il faut manger avant de boire les médicaments », lui recommande sa camarade, tout en lui tendant un beignet de maïs. Mais, sa réaction n’est pas différente des précédentes. D’un revers de sa main droite, les yeux rivés au mur, elle rejette le beignet.
Après supplication, elle récupère le beignet, le croque une fois, puis une deuxième fois, avant d’avaler une gorgée d’eau. L’essentiel a été fait et chacun retourne à ses occupations. Paméla doit se reposer et « faire un vide dans sa tête », pour oublier les problèmes familiaux qui seraient à l’origine de son malaise.
PUB : Le site 237campus.com, en partenariat avec le journal L’Etudiant, organise des cours de préparation au concours de l’Esstic 2019. Début des cours le 1er Juillet 2019. Coût 20,000Fcfa. Contact +237 694 299 971.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102