Après la proclamation des résultats des examens de fin du premier semestre le 03 avril 2019, certains étudiants contestent leurs notes, et saisissent l’administration aux fins de vérification ou de rectification.
C’est parti pour la confirmation des résultats de la session normale. Ce vendredi 05 avril 2019, ils sont près d’une cinquantaine à circuler dans l’établissement avec des chemises en main : leur seul objectif, c’est réussir à obtenir les notes que l’on croit mériter.
Dans les salles de cours, plusieurs étudiants sont installés dans les coins, stylo à bille bleu à la main, les yeux fixés sur un papier au format A4 posé devant soi, ils ne résistent pas à donner l’injonction aux autres qui font du bruit : « Laissez-nous nous concentrer » ; ou alors « Moins de bruits s’il vous plait ».
Il ne faut pas troubler le flux des idées qu’ils transposent sur la feuille. Les raisons sont semblables :
« Certaines de mes notes de contrôle continu au babillard ne correspondent pas à celles que les professeurs nous ont rendues sur les copies, c’est pour cela que je rédige cette requête », nous confie un étudiant qui a requis l’anonymat.
Comme lui, de nombreux autres ne comprennent pas comment ils ont eu 0 en contrôle continu dans les travaux de groupe, tandis que les membres de ces mêmes groupes ont de bonnes notes.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
Face à cette situation, l’Association des étudiants en communication (Asec) ne croise pas les bras.
Le président de la commission pour les Affaires académiques, se porte garant pour l’acheminement jusqu’au bout du tunnel de toutes les requêtes.
Yvan Njouplong, nous le confirme : « Notre mission est d’acheminer et de suivre ces requêtes, même celles qui ne sont pas passées par nous. Et aussi de s’assurer de la satisfaction des étudiants à la fin. La réception est en cours, en l’état nous avons déjà une trentaine enregistrée ».
Les résultats desdites requêtes sont attendus d’ici le 15 avril. En attendant, les insatisfaits continuent de ruminer la colère et le désespoir.
Certains commencent à préparer le rattrapage, car n’étant pas certains que l’issue des requêtes leur sera favorable.
A partir de
2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information
237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par
émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102