La filière journalisme a battu celle de l’information documentaire par un score sans appel, vendredi 5 mars au stade du Renouveau de l’université de Yaoundé 1 à Ngoa-Ekélé. C’était en marge du match inaugural de la coupe du directeur.
C’est à présent un dossier classé ; l’histoire le retiendra! Les sharks (Information Documentaire) ont “bu la tasse”, quatre buts contre zéro (4-0), en faveur des journalistes. C’est la facture de ce derby qui a alimenté les débats à l’Esstic durant plusieurs jours.
Comme si madame la Secrétaire Générale, Lisette Tientchiou, connaissait l’issue de la rencontre, en bottant le ballon du côté des journalistes, pour exécuter le coup d’envoi. Puisque très rapidement, le milieu offensif droit, Bembé, suite à une passe de l’avant-centre, Arthur Myniem sur le côté gauche, place du pied droit, le ballon dans les filets. 1-0, le ton est donné.
Mais les sharks, dans la foulée, se montrent dangereux, à l’instar d’un centre repris de la tête par l’attaquant Makon. Mais le ballon passe au-dessus de la barre transversale. Ohhhhh!!!!! Regrettent les supporters des sharks, les mains sur la tête.
Le public occupant la tribune, donne de la voix. On joue à peine 20 minutes, lorsque Edward Belibi, milieu défensif de l’équipe des journalistes, récupère le ballon dans l’entre-jeu, puis combine avec Materne Zambo. Une passe dans l’intervalle de deux joueurs et une remise du talon droit vers l’avant, projettent le ballon vers Cyrille Ebode, milieu offensif gauche.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
Le reste n’est que pur talent… Arthur Myniem d’une volée, conclut l’action. 2-0. La foule exulte : l’aire de j’eu est assaillie. Le tout sur des pas de danse au rythme de Nyangono du Sud. « Ça a déjà commencé… », Reprennent en chœur les célébrants.
Après un doublé de Bembé et un dernier but de Cyrille Ebode à 15 minutes de la fin du match, on peut voir le courroux envahir l’expression des sharks. Ils en ressortent avec un carton rouge.
L’intensité du match baisse d’un cran. La messe est dite. Toutes les autres tentatives de part et d’autre, restent stériles. Pour ce premier choc, les sharks se sont “noyés”, mais tenteront de se ressaisir à la prochaine rencontre.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102