Le Directeur de l’ESSTIC, professeur Laurent Charles Boyomo Assala, invite les nouveaux étudiants admis dans son institution au respect de la discipline.
Il leur a fait cette exhortation dans un discours prononcé ce mardi 08 octobre 2019 à l’amphithéâtre Hervé Bourges, en prélude à la rentrée académique 2019-2020.
« Je vous souhaite un bon retour au travail avec le défi d’être là et de commencer avec les cours » adresse le Pr Laurent Charles
Boyomo Assala, à ses collaborateurs.
Auprès de ces enseignants dans la salle, se trouvent des étudiants admis en première année du cycle licence de cette école.
Ils sont la cible de l’allocution du Directeur. C’est leur premier jour d’école à l’Esstic. Le silence qu’ils observent dans l’amphi témoigne de leur attention et du calme dont ils font montre.
Aucune société humaine ne peut se développer en l’absence des règles. « Le respect de la discipline » est l’expression qui revient. En cette rentrée solennelle, les étudiants sont conviés à une prise de contact immédiate avec le règlement de l’école.
Son respect scrupuleux leur sera bénéfique. La tenue vestimentaire de l’étudiant n’a pas été un tabou. Les tenues inaccoutumées leurs sont proscrites.
Uniquement les tenues modestes et propres leurs donneront accès au campus. Ils ont été incités au respect mutuel et au respect des enseignants.
Ces conseils et recommandations ne sont pas tombés dans les oreilles de sourds. Certains étudiants se donne déjà pour objectif de s’accorder au règlement intérieur de ladite école.
« Après avoir écouté le discours du Directeur, j’adopterai la voix de la discipline. Car je me suis fixé des objectifs à atteindre » Confie Manuella Ngono, étudiante en journalisme I.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102