La nouvelle politique sanitaire invitant les « Essticois » à remettre 50 Fcfa au chargé d’entretien des latrines pour y avoir accès, ne les laisse pas indifférents. Depuis lors, les étudiants vont se soulager à n’importe quel endroit.
50 Fcfa est la modique somme requise à chaque étudiant, désireux de se mettre à l’aise dans les toilettes de l’Esstic (Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication).
Cette initiative a été mise en place après un constat flagrant qui résulte de la disparition des différents matériels.
Il s’agit des papiers hygiéniques, des gels pour mains et autres, participant à leur épanouissement.
Ces outils gratuits auraient été volés par les étudiants, ne voulant pas que les projets du président de l’Asec (Association des Etudiants en Communication), aboutissent.
Pourtant, cette démarche entreprise par Mballa Effa Janvier avait pour but d’améliorer le confort des étudiants et de les amener à être plus responsables.
Cependant, ce processus a engendré des révoltes à l’endroit des étudiants.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
D’après eux, il est inadmissible de remettre 50 Fcfa au chargé d’entretien. « J’urine à l’air libre à cause du président de l’Asec. Il nous a promis des toilettes propres et gratuites. A peine quelques jours s’écoulent, qu’on nous demande déjà de payer 50 FCFA », s’exprime un étudiant qui a décidé de se soulager aux alentours de l’école.
Malgré les décisions prises par l’administration pour éradiquer ce phénomène, rien n’a changé.
Ils continuent toujours de se mettre à l’aise à n’importe quel endroit. Une politique de sensibilisation et de mise en garde, avait été mise sur pied par l’Asec, invitant les étudiants à ne plus faire leurs besoins dans l’environnement de l’école.
Ils avaient été avertis d’être traduits au conseil de discipline, en cas de flagrant délits. Seulement, cette dernière ne semble pas effective.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com