Depuis la matinée du lundi, 03 juin, les étudiants de l’Esstic accueillent encore le premier journal de l’Esstic. Plusieurs réactions surgissent des étudiants des filières Journalisme et Edition. Certains ont souhaité garder l’anonymat.
« Produire une œuvre journalistique n’est pas toujours chose aisée. Contrairement au premier numéro, cette fois on ne se perd plus dans la lecture des articles. » dixit Essiane de la filière Edition art et graphique niveau 2.
Pour plusieurs étudiants, le journal paraissait comme un feu de paille. Mais en apercevant la deuxième édition, leurs doutes se dissipent peu à peu. Et ils précisent « ils ont pris note des critiques faites sur l’édition précédente. Même s’il y’a encore quelque petits couacs, on peut saluer le travail effectué. Chapeau et courage a toute la rédaction. »
« Du premier au second numéro, on remarque une nette amélioration. La mise en page est digeste, les titres sont courts et il y a un l’équilibre qui existe entre les articles et les photos qui sont à saluer. Le designer a fourni du bon travail. » dixit Alex de la filière Edition niveau 3.
Cependant, certains étudiants malgré quelques efforts fournis par la rédaction invitent cette dernière à encore plus de concentration.
Ils pensent qu’il y’a encore quelques problèmes « on déplore l’absence des légendes. Le journal sur le plan éditorial n’a pas encore trouvé sa signature. Lors de la première parution, ils nous ont servi des titres informatifs et chapeaux résumés. Pour la dernière parution, c’est autre chose. Ils nous servent des titres incitatif et chapeau accroche. Le conseil éditorial a du mal à trouver ses repères. » Christian de J3 conclut en invitant le journal à songer à se faire une marque.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com