Saignante ou séchée, accompagnée de frites de plantain, mêlée à un peu de spaghetti et garnie dans du pain, l’omelette est l’un des menus préférés des Essticois.
Qu’ils soient de journalisme, de communication des organisations, de publicité, d’édition ou d’information documentaire, l’omelette est l’un des points communs des étudiants de l’Esstic. 11H30 sur le campus ce vendredi 05 Avril 2019 ; C’est l’heure de la pause.
A trente mètres juste en face de l’entrée de l’Ecole ; l’affluence est à son comble chez Roméo le cafetier du coin.
Si certains choisissent de déguster leur plat sur place entre amis et à l’abri des regards, d’autres en revanche, estiment préférable d’emporter leur repas pour le savourer paisiblement dans leurs salles de cours.
Et concernant l’omelette, les goûts au même titre que les prix, varient en fonction de la préférence de chaque étudiant.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
La prédilection du menu est Justifiée a priori par l’apport énergétique (vitamine A, D et E), par son coût abordable et la consistance du plat.
Des avantages qui nourrissent le penchant de Helena Lam, étudiante en journalisme niveau I, pour les omelettes :
« Personnellement je préfère les omelettes parce que c’est consistant, le prix est assez abordable et ça permet de tenir toute la journée surtout avec la pression que nous impose la formation ».
Un business plutôt fructueux, pour les commerçants installés sur les lieux. En moyennes 60 plats préparés par jour sont tous vendus, pour une recette journalière pouvant avoisiner les 80000 FCFA, explique Armand Tchako commerçant chez Roméo. Ici ou ailleurs, le déjeuner de la plupart d’étudiants de l’Esstic, est constitué de l’omelette
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102