Durant la rencontre disputée le 14 novembre 2019, l’équipe des anciens était en sous-effectif. Les étudiants absents avancent leurs raisons. Pour la plupart, la période choisie a coïncidé avec les heures de cours.
On aurait dit un boycott, mais il s’agissait des contraintes académiques. L’absence des anciens étudiants était tellement accrue, qu’on aurait pensé que les étudiants de Publicité et d’Edition, n’aient pas voulu participer au match de gala. Ce qui n’est pas le cas.
On se rappelle encore du moment. Les membres de la commission sportive installent le matériel au stade Matéco ce 14 novembre. L’organisateur de l’évènement demande à vouloir commencer à temps.

Mais à 14h30, seulement 7 joueurs sont prêts pour le match. On voit alors Cyrille EBODE froisser son costume et remuer ciel et terre pour trouver des crampons.
Comme lui, certains anciens étudiants, ne s’étant pas apprêtés pour disputer le match, décident d’enfiler des maillots afin de renforcer l’effectif de leurs équipes respectives.
Les étudiants de Publicité 2 avaient déjà justifié leur absence plusieurs semaines avant l’échéance.
« La raison majeure de notre absence est que nous avions cours à cette période. Lorsque nous étions libres, nous voulions nous diriger au stade. Mais on nous a transmis la nouvelle que le match était déjà terminé », révèle le capitaine de l’équipe de Publicité, Landry NGON, qui explique leur absence.
Les étudiants de la filière Edition niveau 2 ont fait face à la même situation.
« Édition 2 n’est pas venue par contrainte académique. Ce jour, nous avions cours de 12 heures à 17 heures. Nous n’avons pas pu négocier avec l’enseignant pour qu’il sorte plus tôt. Or, chaque joueur est venu avec le matériel que le président de la Comsport, Cyrille Ebode, nous avait demandé. Mais l’enseignant est rigoureux. À la fin de chaque cours, il fait un contrôle continu. Nous ne pouvions pas risquer notre parcours académique à ce point », fait savoir Ebede.
Pourtant, d’autres salles comme Journalisme 2 et Journalisme 3, ont tout de même fait le sacrifice.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com B
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102