L’étudiante en Journalisme niveau 3, à l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication(Esstic), remporte le titre de miss régionale Orangina du Centre, ce samedi 30 novembre 2019 à Yaoundé.
Kévine Orneilla Ngamchera Anoko est qualifiée pour la finale nationale prévue le 14 décembre prochain, au palais des Congrès de Yaoundé.
Elles sont dix à avoir convoité quatre places pour cette finale. Trois d’entre elles sont choisies par le jury et une seule par le public, au moyen des votes effectués via whatsapp et dans les urnes.
Aux côtés des neuf autres participantes, la candidate N°5 a réussi à convaincre le jury et le public mobilisé à l’esplanade du lycée de Ngoa-Ekelle.
Trois passages suffisent à la journaliste en herbe, pour dévoiler sa beauté, son style et sa culture générale. C’est aux environs de 20 heures, que la cérémonie pourtant annoncée à 17 heures, débute.
Le fan club déjà installé, profite du programme musical et des jeux d’animation prévus par le comité d’organisation, pour marquer le territoire.
L’on observe à cet instant une grande mobilisation autour de la miss qui est couronnée quelques heures après. Sa famille et ses camarades de l’Esstic font le maximum de bruits pour lui signaler leur présence et influencer le fan-club de ses concurrentes. « Allez Kévine ! C’est le 5 qui gagne », peut-on entendre dans le public.
La première annonce des résultats de votes sur whatsapp, apporte satisfaction aux étudiants présents. Kévine occupe la première place avec plus de 30%. C’est un pas en avant et le fan-club espère encore plus.
La seconde publication des résultats diminue les ardeurs de ses supporters. Elle occupe la troisième place. Un soupçon de fraude naît déjà dans les stands en dessous de l’estrade. Ils commencent à remettre en doute ces résultats. Mais ce mauvais vent est passager.
L’équipe se remobilise et reprend des forces. A coups de sifflets et éclats de voix, chaque supporter fait de son mieux pour contribuer à la victoire de la candidate de l’Esstic. Les uns et les autres se défoulent.
Certains étudiants identifiés comme des personnes aux allures timides dans le campus, revêtent désormais des apparences nouvelles. Les reporters des médias estudiantins 237campus.com et L’étudiant, déposent leurs stylos et se métamorphosent également en supporters.
A présent, c’est le cœur qui oriente les mouvements. La miss d’abord et le reste après. Ils sont tous contre une probable tricherie.
C’est une grande mobilisation essticoise qu’on remarque ce soir. Maurice Gervais Ngan Nyobe, un commerçant de viande appelé « Noyaux » à l’Esstic, a fait le déplacement pour le lycée de Ngoa-Ekelle, afin d’apporter son soutien à la miss.
« Je suis ravis pour la miss Kévine qui a été sélectionnée parmi les candidates retenues. Grande est ma joie qu’elle soit à la phase finale. C’est une étudiante de l’Esstic, je suis leur commerçant, et il est un devoir pour moi que je sois là », a-t-il martelé.
Le président sortant de l’Asec quant à lui, dévoile l’intérêt de sa présence à ce concours de beauté auquel une étudiante de l’Esstic prend part.
« Il était impératif pour le président d’être ici ce soir, parce qu’une des nôtres participe à ce concours. L’un des moments forts de cette cérémonie que je retiens, est le passage des candidates en tenues traditionnelles. C’était très beau de voir que les jeunes ont encore la mesure de la culture et savent la valoriser », a-t-il souligné.
Les candidates retenues n’ont pas démérité. Elles ont été annoncées et récompensées par les organisateurs.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102