C’était au siège du club mercredi le 27 novembre 2019. L’étudiante en journalisme niveau 2, Oriane Fouda Atangana, a offert du matériel médical et de nettoyage au Club Croix-Rouge de l’Esstic, au nom de ses collaborateurs et au sien.
Faire des dons au club Croix-Rouge de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC), c’est une initiative qu’Oriane Fouda et ses camarades ont prise.
« Nous avons remarqué que certains de nos camarades se plaignent du fait que, en venant souvent au club Croix-Rouge pour un mal de tête ou tout autre mal, il y a manque de matériel », a révélé l’ex-présidente du comité d’organisation de Miss Esstic 2019.
Ce groupe d’étudiants a décidé de se mobiliser financièrement, pour équiper le bureau du club Croix-Rouge de leur école.
Pour les accueillir, les membres dudit club se sont vêtus de leurs gilets. Sous des applaudissements, le président du club, Valdes Fomekong, et Oriane Fouda se sont serrés la main, après la remise des dons.
Ceux-ci sont constitués d’un tensiomètre, d’un ventilateur, d’un seau, de draps, d’une boîte de médicaments et autres nécessaires pour la propreté du club.
«Je remercie l’étudiante Oriane Fouda et tous ceux qui ont contribué pour ce geste à l’endroit de ce club qui, ma foi, est d’une grande aide pour tous les étudiants de l’école, a révélé Fomekong. Après une photo souvenir tous se sont séparés.
Toutefois, l’étudiante en J2 a tenu à préciser que ce geste n’a aucune intention politique.
Bien qu’étant accompagnée des potentiels candidats à la présidence de l’Association des étudiants en communication (ASEC), elle a affirmé que c’est une intention purement sociale, visant à aider ses camarades au travers de ce club.M
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102