Les résultats de l’examen de fin de premier semestre ont été publiés à l’Ecole Supérieure des sciences et Techniques de l’Information et de la Communication(ESSTIC), ce mercredi 3 avril 2019. Entre cris de joie et tristesse, les étudiants du cycle licence de ladite Ecole sont désormais fixés sur leur sort.
Il est douze heures moins le quart. Le bâtiment principal de l’ESSTIC est saturé. Les étudiants affluent.
Tous ont le regard figé vers une même direction. Les Smartphones essaient de capturer ce que les yeux n’arrivent pas à voir.
C’est difficile de passer sans bousculer une personne. « Corbillard» ou « Babillard », le tableau de la sentence académique a « grondé ».
Chacun lance un avis de recherche. « Où est mon nom ? » Entend-on.
A notre arrivée, certains ont déjà relevé leurs notes. Ils sont abattus, le visage triste, la bouche allongée.
Le seul moyen de savoir ce qui leur arrive, c’est d’entendre ce qu’ils disent. « Tsuip ! Werrr donc je reprends encore la matière de l’homme ci ? »
La tension monte. Le Hall se remplit et le bavardage s’accentue.
Trente minutes plus tard, le babillard est transporté du Hall vers la véranda du restaurant de l’école. Les candidats, Joyeux comme tristes, ne le lâchent pas d’une semelle.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
Même à cet endroit, l’ambiance est la même. Les plus émotives sont au sol.
Les yeux qui larmoient nous renseignent à suffisance. Leurs propriétaires ont des unités d’enseignements à reprendre.
« Je suis insatisfait du résultat que j’ai vu. Je croyais avoir bien écrit. Je me disais que j’aurai au plus une unité d’enseignement à reprendre. Mais voilà que je me retrouve en train d’aller rattraper quatre unités d’enseignements» réussit à dire un étudiant de la filière édition.
Juste à côté, les candidats heureux expriment leur joie : « Merci Seigneur. Enfin !» lance un étudiant courbé devant les listes. Plus encore, il y en a qui reconnaissent avoir mis toutes les chances de leur côté.
Alain Ndanga, étudiant en Journalisme, entend faire mieux que ce qu’il vient d’obtenir.
«Quand on va à un examen, on se donne tout pour réussir (…) Je suis satisfait. Au contraire j’essaierai de redoubler d’efforts. »
Selon le calendrier annuel, la session de rattrapage est programmée du 2 au 6 avril 2019.
La sortie des résultats, cette semaine, entraine un léger décalage dans le calendrier .La date des rattrapages sera connue dans les heures qui suivent.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102