Les nouveaux étudiants de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC) se disent prêts à démarrer l’année avec dynamisme.
C’est parti. Le coup d’envoi est donné pour cette nouvelle année académique. Après la cérémonie d’imprégnation qui s’est tenue le mardi 08 octobre 2019, le moment est enfin venu pour ces nouveaux étudiants de L’Esstic, de se lancer dans un travail permanent et de prendre à cœur les différentes directives prônées par le directeur de cette école.
Sur leur visage, se dessine la joie de faire partie de cette prestigieuse école. D’aucun la considère comme un immense privilège. L’on peut entendre des causeries allant dans ce sens, ici et là. « Mon rêve s’est enfin exhaussé. Je suis à l’Esstic. Quelle grâce ! ». « Nous sommes désormais dans la cour des grands » Se réjouissent-ils.
Pour le président du niveau I de la filière Information documentaire, Patrick Onana, c’est l’enchantement. « Je suis satisfait. Les enseignants se sont présentés à nous. Les cours se font dans un cadre convivial. Ce qui favorise une compréhension et une assimilation facile. Je pense qu’au sortir de cette noble école, j’aurai acquis des aptitudes théoriques et pratiques pour pouvoir répondre efficacement dans les différents services auxquels je serai appelé à travailler.» A-t-il souligné.
L’enthousiasme est le même au niveau I en Edition et Arts graphiques. Le délégué par intérim, Cyriac Belinga s’exprime : « Nous sommes très attentifs depuis ce matin. Déjà, nous sommes nourris par cette grande envie de faire cours. Et à cet égard, deux enseignantes se sont déjà présentées à nous, puis quelques entretiens ont suivi. Nous avons d’ailleurs eu un premier devoir à faire. Et c’est une chose qui nous galvanise et nous motive à exceller dans cette école. »
Dans cette multitude de joies, l’on ne pourrait écarter les différents objectifs à atteindre pour un passage remarquable dans cette école.
A cet effet, Carole Yolande, étudiante en Publicité niveau I, partage son ambition : « Mon objectif dans cette école est de ne pas redoubler. Donc, il est nécessaire pour moi, de mettre toutes les chances de mon côté, pour éviter de faire une classe deux fois. ».

Selon Murielle Nanga, étudiante de la filière Journalisme niveau I, la culture générale et le travail de groupe constituent un pan vers la réussite. « Afin d’atteindre mes objectifs, je me suis fixée certaines règles.
Tout d’abord, je me rendrai à nos heures libres à la bibliothèque, afin de lire certains ouvrages sur le journalisme et bien d’autres métiers. Ensuite, Je songe à créer un groupe d’études avec mes camarades pour assimiler davantage les cours qui seront administrés en classe », a-t-elle avancé.
Tout est alors mis en œuvre, pour un départ sans faute, sans aucune hésitation.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102