L’édition 2019 a été très relevée sur le plan sportif avec une forte présence du 12e joueur. L’arbitrage est l’un des couacs soulignés.
Le tournoi Laurent Charles Boyomo Assala s’est achevé vendredi 24 mai 2019, au stade Mateco avec le sacre des communicateurs. Onze matchs disputés entre six équipes ont ponctué la compétition pendant un mois et demi.
Il s’agit de Journalisme, Information documentaire, Communication des Organisations, Publicité et les masters qui étaient à leur première participation. Cette édition a été riche en buts. Au coup de sifflet final, le compteur affichait trente réalisations. L’évènement a donné la possibilité aux nouveaux talents d’émerger.
L’on a découvert des pépites comme Nga Barnabé, Marc Arthur Minyem, et bien d’autres, qui ont contribué à la production du beau spectacle.
Comme la ligue des champions, la fête sportive de l’Esstic a revêtu toute la signification de ce nom.
Les fans club ont donné au stade Mateco, l’impression de vivre un concours d’animation pendant les rencontres. Cris, chants, sifflements et applaudissements se faisaient entendre à des centaines de mètres aux environs. Cela a attiré du beau monde, curieux de voir le jeu des étudiants en communication.
L’œuvre humaine n’étant pas parfaite, l’arbitrage de cette compétition a été querellé.
Les éditeurs tiennent la palme d’or de la critique. « Arbitres combinards », « Arbitres au service de Cyrille Ebodé », quelques propos entendus. Des accusations auxquelles le patron des sports de l’Asec (Association des Etudiants en Communication), a répondu dans les colonnes de L’Etudiant, numéro 001 du 27 mai 2019. « Il n’y a que les perdants pour trouver les poux sur la tête des chauves ».
Dans un tel contexte, l’instauration de l’arbitrage vidéo dans les prochaines éditions devient une nécessité.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102