Tapis rouge dressé, présence des médailles (or et argent) pour les finalistes et hôtesses. Tels sont quelques points qui ont marqué la finale du tournoi Laurent Charles Boyomo Assala (LCBA)
C’est un stade du Mateco complètement relooké qui affiche fière allure ce vendredi. Cette dernière accueille la finale du tournoi LCBA qui se dispute entre journalistes et « communicants ». Pour la circonstance, l’Association des Etudiants en Communication (ASEC) via son président, a décidé d’innover. Pour une première fois depuis son existence, la finale du tournoi LCBA se joue avec des chaises posées tout au long des gradins.
Aussi, une table d’honneur dressée aux couleurs verte et blanche. La table accueille le directeur de l’Esstic, Pr Laurent Charles Boyomo Assala, l’intendant Frédérique Ndibi, l’enseignante d’APS (Activités physiques et sportives) Dominique Nga Bikoue, et le président de l’Asec, Janvier Mballa Effa.
Juste derrière eux, des chaises rouges qui accueillent diffèrent invités. Ils sont les présidents de diverses associations d’étudiants des autres établissements universitaires. On en compte, l’Université Catholique d’Afrique Centrale, l’Ecole des postes et télécommunications, et l’Iford.
La cérémonie se déroule sous la voix de deux commentateurs (d’expression anglaise et française) et deux consultants (d’expression française et anglaise). Juste à côté de la cabine de presse, se trouve une des innovations du tournoi sous l’ère Mballa Effa. C’est un podium habillé en rouge, un mur en banderole fixé dessus.
La banderole regroupe affiche les logos de toutes les filières ayant participé au tournoi. A côté de ceux-là, les logos des partenaires du tournoi tels que le Club Croix rouge de l’Esstic, le média de l’étudiant 237campus.com.
Et comme cerise sur le gâteau, l’Asec a réservé une multitude de trophées pour différentes catégories. L’Asec prime les meilleurs joueurs côtés féminin et masculin du tournoi. L’Asec n’oublie pas le meilleur fan club du tournoi, celui de la filière Publicité et le prix du meilleur fair play remis à l’étudiant Bitouaï de la filière Edition.
Pour couronner le tout, c’est la remise des coupes couleur or. Ces coupes ont sur elles des photos des différents vainqueurs, en l’occurrence Journalisme côté féminin et communication des organisations côté masculin.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102