L’équipe féminine de Journalisme a remporté la finale de la coupe du directeur ce jeudi 23 mai 2019. Les supporters qui se sont regroupés au stade de Handball du MATECO, ont vu les poulains d’Yvan NJUPLONG être couronnées après une séance de pénaltys, au détriment des Editrices.
Les deux équipes sortaient d’une conférence remplies de promesses. Pour Lilian Nkama, la victoire est déjà un acquis ; mais pour Yvan Njuplong, la victoire reviendra aux meilleurs.
L’arrivée du président de l’ASEC, Janvier Mballa Effa marque le début des hostilités. Il salue les deux finalistes et donne le coup d’envoi du match.
Durant les premières minutes de la rencontre, Nguepi Duchelle et Massock Laetitia mènent la domination des Journalistes. Cette domination s’est conclue par un but sur penalty de Massock Laetitia.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
Voyant son équipe en difficulté, le coach des amazones sort son joker Rim Francine. Elle permet aux Editrices d’égaliser sur penalty. Mais les efforts de Rim Francine seront rendus vains par le but contre son camp de Lauraine Afiba.
Quelques minutes après, l’arbitre central renvoie les deux équipes aux vestiaires. Le leader des vestiaires d’Edition fait le bilan et met la 2ème partie en perspective : « on a marqué contre nous-mêmes, mais on doit jouer la 2ème tranche dans l’esprit du début du match ».
La 2ème mi-temps sera à l’avantage des Editrices, encouragées par Rim Francine. Leur effort sera fructifié par le but de Vanessa Ngono sur une frappe sèche.
Les journalistes ne relèveront pas la pente et se verront aller en séance de tirs aux buts, après un score à l’image du match 2-2.
Toutes les Editrices ratent leurs tirs ; mais les journalistes en marquent deux sur quatre.
Le score final de la partie est de 2-0 en faveur des journalistes.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com