Les épreuves écrites de la dernière phase des examens officiels ont débuté ce 5 Août 2020, sur toute l’étendue du Territoire National. Malgré la crise sanitaire qui perdure actuellement, les candidats audit examen ont répondu présents.
Port du cache-nez, lavage des mains, et prise de température, est le constat ce jour au sein du Lycée de Ngoa-Ekélé. Malgré la pandémie du Coronavirus, les candidats au probatoire de l’enseignement général se sont présentés dans ce centre d’examen tout en respectant les mesures barrières.
Au menu, les épreuves d’histoire, d’informatique, de physique et chimie et en fin d’éducation à la citoyenneté et à la morale. Pour certains candidats, les idées sont positives. « Les épreuves ce jour étaient abordables. Je reste positif pour la suite », affirme un candidat tout serein.
Ledit examen rappelons-le, a connu un décalage suite à la décision du Ministre des enseignements secondaires, le Professeur Nalova Lyonga, du fait de la reprise des épreuves de Mathématiques, Science de la vie et de la terre et de Physique, au Baccalaureat Scientifique.
Une annonce perçue timidement par certains candidats. « Les conditions d’examen cette année sont différentes des années antérieures. C’est vraiment stressant pour moi qui ne supporte pas la pression », déclare Kameni, élève au Lycée Général Leclerc. C’est ainsi parti pour une semaine d’écriture.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102