La scène tragique se déroule le 10 février dernier, au lieu dit Nsam après escale à Yaoundé.
La nommée Ernestine Mbarga Etoundi, 22 ans, sa première fille Marie-Laure, 6 ans et la cadette, Esther, âgée de 3 ans décèdent à l’Hôpital de district d’Efoulan de manière successive après avoir consommé de la viande de porc accompagnée du riz.
« La mère a servi la viande de porc qu’elle avait préparé mardi dernier à ses enfants. L’ayant consommée la veille avec du bâton de manioc, elle a remplacé ce complément le jour d’après par du riz. C’est donc après avoir mangé ce repas avec ses deux filles que les choses ont commencé à aller de mal en pis » d’après une source à la Compagnie de Gendarmerie de Yaoundé II, c’est aux environs de 21h que les évènements se sont déroulés.
Transportées à l’hôpital, chacune à son tour, elles décèdent quelques heures après. Les corps sont ensuite déposés à la morgue de l’hôpital central.
La question que se pose leur entourage est: est-ce une intoxication alimentaire ou encore l’œuvre d’une assiette de riz empoisonné ? L’enquête suit son cours et personne ne peut encore donner le verdict final sur la véritable cause de leur décès.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102