Avec plus de 150.000 abonnés, les vidéos humoristiques du jeune camerounais ne passent pas inaperçues sur le réseau social TikTok.
A 21 ans, il devient le 2ème tiktokeur camerounais le plus suivi dans la catégorie vineur. Celui pour qui la comédie représente tout un art, a désormais franchi la barre des macro-influenceurs. Tsogo Gabriel Trésor, de son vrai nom, est un jeune influenceur Web originaire de Monatélé dans le département de la Lékié.
Le comédien 2.0 pense, monte et met lui-même en scène chacune de ses vidéos. Pas étonnant que l’on perçoive à suffisance la touche juvénile que celles-ci renferment. Autant dire qu’avec finesse et dextérité, l’homme s’attelle à concevoir chacune d’elles dans un esprit qui sied parfaitement avec le contexte ambiant.
Son succès dans le domaine lui a valu l’ouverture de nombreuses portes. En plus d’être payé par le réseau social, il a réussi à nouer un partenariat avec le site de vente en ligne V-divashop, l’opérateur de télécommunications MTN, l’agence de voyage Buca Voyages et des instituts de beauté, pour ne citer que cela.
Les derrières du succès
L’étudiant en 2ème année de Faculté de Sciences juridiques et politiques, à l’Université de Yaoundé II, confie qu’il doit son triomphe à son entourage. Un entourage qui, dit-il, l’a encouragé à faire dans l’humour voyant la bonne humeur qu’il procure autour de lui. Quant à lui, c’est depuis le primaire qu’il reconnaît en lui ce talent : « J’ai commencé depuis le primaire avec mon tout-premier stand-up ; c’était un spectacle de fin d’année ».
En 2020 alors- durant la période dite de confinement, Gabykmer comme ses fans aiment à le dire, décide de partager son talent avec des milliers voire des millions d’internautes. U
n choix qu’il dit ne pas regretter jusqu’aujourd’hui bien que peu soutenu par sa famille paternelle. L’artiste avoue que ça a été un travail de longue haleine : « pour posséder autant d’abonnés, j’ai dû faire des vidéos, les travailler et créer du contenu pour avoir une communauté ».
L’influenceur Web a fait ses études primaires à l’école primaire catholique Saint Aloys et au groupe scolaire bilingue La Référence et ses études secondaires aux collèges Jean Tabi et à Benigna.
Source 237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102