Le ministre des petites et moyennes entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat du Cameroun Bassilekin III, prenait part à cette inauguration, à l’avenue du boulevard de la réunification de Ngoa Ekélé, à Yaoundé.
Il était exactement 11h05min mardi 15 septembre dernier lorsque le représentant personnel de la première dame du Cameroun madame Chantale Biya, présidente d’honneur et marraine de l’entreprenariat féminin foulait le sol de l’Avenue du Boulevard de la Réunification de Ngoa Ekele.
Cris de joie, youyous, chants et danses ont meublés la cérémonie d’inauguration. Une prière inter religieuse dite tour à tour par l’iman Cheikh Adhar, le révérend pasteur FOKA et l’abbé Roger Eloundou a permis le bon déroulement de cette cérémonie. D’autres articulations à l’instar de la découverte du siège, le cocktail, les visites guidées était au menu.
L’immeuble siège du groupement des femmes d’affaires du Cameroun tout flambant neuf est construite sur une superficie d’environ 1200 mètres carrés, donne une image reluisante à la ville en général et à l’arrondissement de Yaoundé 3ème en particulier.
Cette oeuvre qui s’élance vers le ciel de Yaoundé est un hôtel. Bâtiment carrelé de trois niveaux et une rez- de- chaussée, qui regorge six suites et seize chambres reparties sur deux étages, toutes de haut standing, qui présente en outre une salle de banquet et de conférence.
Selon la présidente nationale du GFAC, la sénatrice Ntube Agnès Ndobe épouse NDJOCK, « le groupement des femmes d’affaires du Cameroun a en son sein toute catégorie de femmes. Les bayams sallams, les professeurs et les commerçantes. Et aussi les jeunes filles ».
Elle n’a cessé tout au long de son allocution de dire merci au Président Paul Biya, à la première dame du Cameroun et au gouvernement pour leurs efforts pour la réalisation de ce joyau architectural. « Pour soutenir les efforts du GFAC, mon département ministériel vous octroiera une enveloppe de cinquante millions de FCFA pour le compte du budget 2021 », a promis le ministre des petites et moyennes entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat, Bassileking III.
Il poursuit en remerciant la première dame. « Je dis merci à la première dame du Cameroun pour ce privilège qu’elle m’a accordé de prendre la parole devant vous ce matin ». Par ailleurs, d’autres personnalités ont pris part à cette cérémonie dont le maire de Yaoundé Luc Messi Atangana, le gouverneur de la région du centre Paul Nasseri Bea, le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, les chefs traditionnels et des directeurs.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102