La loi au Cameroun interdit fermement l’homosexualité. Après l’arrestation de Shakiro le 10 février dernier, l’artiste musicienne Mani Bella vole à son secours et demande sa libération.
C’est dans un post sur sa page Facebook que Mani Bella manifeste son mécontentement. Selon elle, les autorités doivent revoir leurs décisions et soumettre ce jeune à un accompagnement psychologique.
« C’est un jeune camerounais qui s’amuse avec son physique et sa liberté d’expression comme bon nombre de Camerounais et Africains sur les réseaux sociaux à ce que je sache. Je ne le connais pas personnellement et je n’ai jamais eu de contact avec lui certes mais… » souligne-t-elle.
Pour sa part, il n’est ni un voleur et encore moins un assassin ; c’est pourquoi il doit être libéré. La star ne cesse d’interpeller les autorités à faire preuve de justice et d’humanisme.
Laisser tous les partenaires sexuels de ce dernier en liberté pour elle est une forme d’injustice, si le Cameroun veut éradiquer ce fléau qui prend de l’ampleur. « Avez-vous condamné tous les partenaires sexuels de Shakiro ? Condamnez-les également afin de mettre en exergue la loi sur l’homosexualité au Cameroun.
Personne n’est parfait dans ce monde et arrêtez de toujours vous en prendre aux plus faibles en protégeant les vrais précurseurs de la chose ».
Cette publication sur son compte Facebook a créé de nombreuses polémiques. Ses abonnés ne sont pas du même avis qu’elle pour la plupart et l’appellent à faire preuve de bon sens. Le dit-on souvent celui qui fait preuve de discernement, de jugement, de bon sens est une personne intelligente.
Par Esther NGO NGWE
Source 237campus.com