Il s’agit pour l’équipementier chinois des télécoms Huawei filiale du Cameroun, d’offrir aux enseignants de l’institut africain d’informatique (IAI), des compétences à la certification.
Cette formation inscrite dans le programme Huawei ICT Academy a été lancée, le 14 avril 2021 sur le campus de l’IAI Cameroun.
(SUP’PTIC), l’Ecole nationale supérieure polytechnique (ENSP) de l’université de Yaoundé I, l’Institut universitaire de la Côte (IUC) et l’Université de Douala.
D’après Edmonde Djiokeng Teboh, la directrice des relations publiques de Huawei pour la zone CEMAC. « En tant que partenaire stratégique reconnu par le gouvernement camerounais dans le domaine des TIC et de l’économie numérique, Huawei continue d’approfondir sa coopération stratégique avec le gouvernement camerounais en termes de haut débit national, de fibre optique de base, de transformation numérique du gouvernement et de formation des jeunes ».
Officiellement lancé au Cameroun en 2018, la Huawei ICT Academy a déjà permis de certifier 83 étudiants en TIC, tandis que plus de 1 000 étudiants et enseignants ont participé aux formations dispensées dans le cadre de ce programme implémenté dans plus de 300 universités dans le monde.
Source 237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC ou de l’IRIC 2021-2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 694299971- 677932102