Les soutenances pour le compte du BTS sont prévues pour le lundi 22 au mardi 23 juin 2020. Inquiets, bon nombre d’étudiants de l’école des Majors ont accouru devant le babillard secondaire de ladite institution vendredi dernier. Les concernés sont saisis d’une phobie subite.
Faciès lugubre pour certains, sérénité pour d’autres tel est le constat ce jour devant le babillard secondaire du campus bleu. Il est 9h environ. Sac au dos, mains sur le visage, Stéphane Azonfack n’en revient pas sur ce qu’il a vu sur les listes.
Etudiant en Marketing, le jeune homme de la vingtaine ne savait à quel saint se vouer après parcours desdites listes. « Je ne savais pas que les listes sortiraient d’aussitôt. Mais le comble est de constater que je suis le premier candidat de ma filière et je stresse tellement. A l’idée d’y penser, j’ai un peu peur », avoue-t-il.
Tout comme lui, le scénario est le même pour certains étudiants ayant le regard fixé sur les listes dans l’espoir qu’il ne s’agisse que d’un rêve. « Je suis la troisième candidate de ma filière et jusqu’ici, je ne me sens pas encore prête. Il ne s’agit pas d’une préparation à l’extrême, mais de la tête posée et la mienne ne l’est pas encore. Pendant quelques minutes, j’ai cru que je rêvais. Une phobie subite m’a envahie. Espérons que les quelques heures qui nous restent serviront à atténuer cette peur », déclare Blanche Mbout.

Toujours dans le cadre de ces soutenances, plusieurs programmes ont été établis pour un meilleur encadrement des apprenants. Par ailleurs, certains candidats qui n’ont pas encore déposé leurs travaux ont eu la possibilité de le faire samedi dernier. L’espérance reposerait alors, sur la bonne tenue de ces cérémonies.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102