Elle remporte la couronne à l’issue d’une élection le 10 avril dernier, à l’hôtel Safari. L’étudiante de 19 ans n’a de passion que le mannequinat.
C’est une jeune dynamique et audacieuse qui a décroché le titre de Miss Union africaine Centre. La native de Mvomeka’a a vécu cette victoire comme un rêve. Contre toute espérance, son couronnement a suscité en elle fierté et joie profonde.
L’originaire du Sud Cameroun a su faire bon usage de ses atouts physiques pour réussir. Pour ainsi dire, son caractère ambitieux, sa marque juvénile, sa taille, son éducation et son bon maniement des langues nationales sont autant de spécificités qui ont contribué à son succès lors de la finale régionale.
Le chemin pour y arriver n’a pas été un long fleuve tranquille. Entre crainte et découragement, Jacky Prisca Bekono confie que : « L’attente des résultats était difficile. Mes concurrentes étaient de taille, donc j’avais peur. Il y a des moments où j’ai eu l’impression de ne pas avoir du soutien.
Aussi, cela a nécessité beaucoup de dépenses en temps et en argent ». Après avoir bravé cette étape avec brio, la miss rentre avec des bons d’achat de chez Young King Forever et des produits de beauté. Elle conseille aux jeunes filles téméraires comme elle « d’oser dans la vie et d’avoir espoir. Ne pas se laisser tromper par les idées négatives. » Elle poursuit en exhortant les uns et les autres à « ne pas oublier le plus important qui est les études » même dans la réalisation de nos rêves. Pour elle, tout est clair ; il est primordial de « joindre l’utile à l’agréable ».
La lauréate du concours de beauté ne pense cependant pas être déjà arrivée. Elle considère que le meilleur reste à venir. Elle entend alors devenir la future Miss Union africaine-Cameroun lors de la finale nationale le 31 juillet prochain. « Si je gagne la finale nationale, ce serait une très grande victoire pour moi », affirme-t-elle toute excitée. Pour Jacky Prisca, la perception de l’Union africaine est suffisamment nette.
« C’est une organisation à but non lucratif qui est la preuve d’une harmonie et d’une entraide en Afrique », avance-t-elle. Celle qui a pour passion l’exécution des défilés de mode et le mannequinat, pourra alors être la vitrine de cette organisation dont elle partage les idéologies, si elle remporte la couronne en juillet prochain.
La demoiselle a effectué son parcours maternel à l’Ecole primaire et maternelle de Nkometou ; son primaire au Groupe scolaire bilingue Pi and Ju et son secondaire au Collège Jean Tabi. Aujourd’hui, la Miss Union africaine Centre est en première année, elle fait des études en Droit fondamental à l’Université de Yaoundé II-SOA.
Source 237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102