Le Recteur de l’Université de Yaoundé 2-Soa, le Professeur Adolphe Minkoa She a présidé le lancement officiel de la journée Sport-Santé, ce jeudi 13 Août 2020, au sein du campus.
Il est 14h, lorsque le staff administratif de l’université attend devant le Rectorat, le coup d’envoi du Recteur, sur la première édition de la marche sportive. Celle-ci s’est faite sous la coordination du Recteur Adolphe Minkoa She, du vice-Recteur Emmanuel Pondi, de la secrétaire générale BISSA épse Enama et du professeur Justine Diffo.
C’est par le canal de la sécurité du campus que la marche se poursuit vers le terrain de football, où ils ont fait le tour, tout en poursuivant vers le terrain de basketball. Au menu, des étirements sous un rythme musical ambiancés par des partisans et certaines entreprises. « Ils ont besoin d’être en bonne santé, dans le but de mener à bien leurs activités intellectuelles », explique Ken John, coach à l’université de Yaoundé 2-Soa.
Outre, la présence du club Croix-Rouge de l’université, accompagnée d’une équipe d’infirmière pour couvrir en cas d’extrême urgence, donnent à l’évènement un éclat tout faste.
Après une durée d’activités intenses, place quelques minutes plus tard au partage des sucreries. C’est dans une attitude satisfaisante que le Recteur lève la cérémonie. « C’est une dimension de convivialité. Nous sommes une communauté et nous devons apprendre à nous connaitre. Merci à tous nos collaborateurs », se réjouit-il.
Pour mener le cap, le Recteur informe par ailleurs que cette initiative s’étendra dans toutes les écoles qui sont sous la tutelle de l’Université de Yaoundé 2-Soa, notamment l’ESSTIC, l’IFORD, l’IRIC et ainsi que dans d’autres régions tous les jeudis.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102