Difficile de parler aujourd’hui de make-up sans énoncer ce nom. Parti de rien, cette étudiante en droit à l’université de Yaoundé II a su s’imposer dans un environnement fortement concurrentiel. Passionnée de mode et de style, cette make-up artist de renom impose son doigté sur la beauté de nombreuses femmes dans la ville de Yaoundé.
Le Kabuki, le blush, l’enlumineur, le correcteur, l’ombreur, l’estompeur, l’eyeliner et bien d’autres instruments de make-upn’ont aucun secret pour Félicitia.
Elle n’était pas destinée à cette carrière de Make-up artist et pourtant, elle l’a embrassé avec fierté et s’y est imposé. Justice, ce prénom semblait tant évoquer son autre passion, qu’on en oubliait que Félicitia se teintait de plus de gloss et de groove.
Pas qu’elle ait perdu de vue son premier rêve, celui de devenir une éminente juriste, cette étudiante inscrite à l’université de Yaoundé II (elle d’obtenir une licence en droit) est doucement entrain de bâtir à coup de pinceau son empire personnel.
Formatrice en technique de make-up et responsable de Félicitia Beauty, cette jeune camerounaise de 19 ans voit son talent émerger très tôt, alors qu’elle maquille des amis et des proches pour des cérémonies.
Les encouragements de ceux-ci et un désir d’autonomie financier personnel vont conduire cette Picasso des visages à se lancer dans sa passion: “C’est ma passion pour le maquillage qui m’a poussé à me lancer dans l’entrepreneuriat.
Au début je le faisais juste comme un passe-temps mais au fil du temps je me suis rendue compte que cette passion pouvait devenir une source de revenue pour moi et c’est ainsi que j’ai eu le déclic et j’ai créé Felicitia Beauty”.
Dans un univers fortement concurrent, la jeune femme originaire du département de la Sanaga Maritime dans la région Littoral a su s’imposer par sa hargne et sa volonté d’exceller.
Profitant de son temps et de la révolution numérique, elle s’est créé un couloir. C’est à travers ce canal, qu’elle a tissé sa notoriété: “Pour m’imposer dans l’univers du Make-up j’ai misé sur les réseaux sociaux à travers le E-commerce car ça permet d’être mieux connu par le public par ailleurs j’offre des prestations à des prix à portée de tous”. Félicitia ne se contente pas que de me mettre son pinceau au service de la beauté.
Elle s’essaie aussi à transmettre. Ainsi, chaque année, elle organise des séances de formations en maîtrise des techniques de make-up, ceci en vue d’autonomiser les femmes et susciter des vocations dans le domaine.
Dans son projet, elle n’a pas connu que des périodes de gloires comme elle nous le confie. Par plusieurs fois, elle a souhaité abandonner à cause de certaines difficultés cependant, elle a toujours bravé tout avec la ferme conviction d’avoir tout en elle pour se démarquer.
Elle n’aura pas eu tord, aujourd’hui, elle est perçue dans le milieu comme une étoile montante, une étoile à la tête pleine.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102