Après avoir proclamé sa repentance en décembre 2020, à la suite d’un coup de vol dont il était l’auteur, il a fallu quelques 3 mois à Ken de Moutongo pour arborer à nouveau son ancienne peau.
Ce jeune bandit, la vingtaine à peine entamée s’est révélé aux yeux du public camerounais, à travers une vidéo dans laquelle, on l’apercevait en plein flagrant délit de vol dans un domicile privé dans le Littoral à Douala.
« Merde combi », « A la chefferie Moutongo ». Ces quelques paroles désespérément lâchés par ce dernier, pour susciter la compassion de ses victimes, sont en quelque sorte le point de départ de sa carrière de chanteur voire de sa popularité dans les réseaux sociaux.
En effet, dans une série de clichés qui tournent en boucle dans les réseaux sociaux depuis le début du mois d’avril en cours, l’ancien protégé de l’influenceur Steve Fah est à nouveau cité dans une affaire de vol.
Cette nouvelle suscite néanmoins des confusions dans la mesure où le mis en cause clame son innocence expliquant qu’il est juste victime de la mauvaise compagnie.
« La mauvaise compagnie ma toujours entraîné dans les situations dangereuses et aujourd’hui mon passé me suit et étant déjà un artiste vu du public je ne pourrais plus faire certaines choses sinon pourquoi m’être repentie », fulmine-t-il dans une mise au point sur sa page Facebook.
Il en a profité lors de son direct de demander au public et à toute personne de bonne volonté de l’aider et l’accompagner pour qu’il puisse faire une formation dans son domaine de rêve.
Ken récupéré par Steve Fah
Après avoir longtemps exploité ses extraits dans ses vidéos, Steve s’était rendu dans la capitale économique pour visiter la fameuse chefferie Moutongo et éventuellement, rencontrer le petit filou qui a rendu ce lieu célèbre.
L’appel de pied
Ayant eu vent de ce que Steve Fah est allé à ses trousses, Ken de Moutongo a réalisé une vidéo dans la quelle il supplie l’humoriste web de faire de lui le nouveau Grand Barack.
« Grand frère Steve Fah, j’ai vu la vidéo que tu me cherchais à la chefferie Moutongo. Pardon récupère moi, j’ai envie de changer. Je souhaite devenir comme Grand Barack », a-t-il déclaré.
« J’ai discuté avec lui au téléphone. Franchement, il mérite une deuxième chance », réagissait à son tour Steve Fah.
Le titre « Merde combi »
De voleur à chanteur, il n’y a eu qu’un pas. Steve Fah dans une vidéo partagée le 14 décembre sur les réseaux sociaux, annonçait avoir reçu à Yaoundé l’ex malfrat.
Ce dernier après avoir conté bon nombre d’exploits de vols à mettre à son actif, jurait ne plus jamais retrouver cette vie d’antan.
C’est alors que le présentateur de « 3 minutes du peuple » est passé aux aveux : Ken de Moutongo est actuellement en studio et livrera le 20 décembre prochain son premier titre intitulé « Merde combi ». Une information qui avait déplu à de nombreux internautes camerounais.
Pour eux, le métier de chanteur est précieux et on ne devrait laisser s’y aventurer n’importe quel qui dam. Après son opus, Ken s’était échappé des mains de Steve jusqu’à ce qu’il ressurgit sous son ancienne casquette.
Par Francois Gael MBALA
Source 237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102