Malgré la crise sécuritaire qui sévit dans les Régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, le basketteur Camerounais continue de savourer sa passion pour le basket-ball.
Le rêve, la passion, la patience et le travail sont ce qui motivent Kennedy Nkwain, jeune basketteur Camerounais originaire de Bamenda. Rejoindre la National basketball association (Nba), et les Lakers a toujours été sa passion.
Son identité sur les réseaux sociaux s’est repandue d’une manière fulgurante depuis la découverte d’une vidéo du jeune homme en janvier dernier piégé lors d’un coup échange de coups de feu alors qu’il était en plein entrainement.
S’exercer dans ces zones n’est pas la bonne étoile. Mais ces conditions d’entrainements assez difficiles n’ont pas eu raison de son rêve. « Depuis le début de la crise, je continue de persévérer pour réaliser ma passion. Je veux donner de l’espoir aux enfants, leur dire que peu importe d’où ils viennent, ils peuvent réussir », déclare Kennedy Nkwain, dans un article publié sur AfricaNews.
« Il ne s’agit pas uniquement du domaine du basket-ball. Dans cette partie anglophone du pays, il y a énormément de talents, pourtant, les enfants finissent par être rattrapés par des difficultés financières et tout récemment la crise sanitaire mondiale. Je veux me servir de ce que je fais pour inspirer la jeunesse Camerounaise en particulier et Africaine en générale », rajoute -t-il.
Ne dit-on pas souvent que seul le travail paye et que l’on n’obtient rien sans sacrifice, le jeune homme s’est construit une salle de sports grâce aux matériaux de récupération.
Désormais, il peut s’entrainer en attente de meilleures conditions. Outre, Lebron James a toujours été son idole, pour espérer un jour pouvoir le rencontrer avant la fin de sa carrière. Dans l’espoir de réaliser sa passion, il continue ses efforts dans son pays.
Source 237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102