Voici le condensé des différentes parutions dans nos jeunes kiosques à journaux ce 8 septembre 2020.
L’information capitale est la convocation du corps électoral par le Présent de la République en vu de la tenue des toutes premières élections des conseillers régionaux au Cameroun.
Pour le quotidien bilingue Cameroon Tribune, « Rendez-vous le 6 décembre » comme on peut le lire dans sa grande une de ce matin.
Ainsi, le journal à capitaux Publics donne la teneur et les commentaires du décret présidentiel du lundi 7 septembre 2020 convoquant le corps électoral. A lire en pages 2-5du journal. Dans le même numéro, l’on nous renseigne que 18 kg de drogue ont été saisis à l’aéroport de Douala. Le quand et comment en page 21 de Cameroon Tribune.
Toujours dans le sillage des régionales 2020, Mutations titre « Le temps des titans » . En effet le journal fait allusion aux confrontations qui pourraient naître entre la majorité au pouvoir et l’opposition pour ce qui est des partis politiques.
Le quotidien Réalités Plus lui aussi n’est je en reste sur ce dossier et titre : « Régionales 2020, pas le BEP ! BEP ! C’est le 6 décembre ». Les analyses et commentaires à retrouver en pages 2-3 dudit journal. Le même journal nous informe que Madame le Ministre de l’urbanisme et de l’Habitat « sauvée par Dieu regagne Yaoundé » En effet, victime d’un accident de la circulation en fin de semaine dernière, Célestine KETCHA COURTES s’en est sortie saine et sauve. Information à lire en page 7 de cette parution.
Le journal Le Messager, quant à lui titre en petite une « Affaire Kévin NGASSAM l’indignation Collective » . Le journal revient sur le dossier de la fuite d’épreuves au baccalauréat 2020 au Cameroun et parle du cas de jeune identifié comme coupable et écroué à la prison centrale de Yaoundé par la justice camerounaise . À lire en page 5 du jour.
Toutes ces informations et bien d’autres encore sont à retrouver dans les kiosques ce matin aux prix habituels.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102