voici le condensé des différentes parutions de ce jeudi 24 septembre 2020
Soyez les bienvenus une fois de plus pour ce nouveau numéro de la revue de presse quotidienne. À la Une dans nos journaux ce matin, le bilan de la marche ratée du 22 septembre dernier. A ce sujet, le quotidien Défis actuels titre : « 22 septembre : la désillusion ».
Le journal évoque les raisons ayants conduit à l’échec de ladite marche. C’est à lire en pages 2-3 du journal. Toujours dans le même registre, le quotidien Le Messager lui aussi titre : « Après 22 septembre… Le MRC promet l’enfer au régime Biya ». Cette déclaration fait suite à un communiqué signé par Maurice KAMTO. Les grandes lignes de ce communiqué sont à retrouver à la page 3 du journal.
Dans le même sciage, le quotidien émergence titre également : « marche du 22 septembre, Maurice KAMTO fait le bilan » Ledit bilan est à retrouver à la page 5 de ce quotidien. Mutations n’est pas en reste dans ce dossier et titre à ce sujet : « évènements du 22 septembre : Au pavillon des victimes » . Ce titre s’accompagne de quelques portraits de ces personnes présentées comme victimes au lendemain de la marche du MRC. Les détails dans les pages 8 et 9 de la parution de Mutations ce matin.
Autre information dans la presse ce matin, la clôture des dépôts de candidature pour les élections régionales du 6 décembre prochain. À ce sujet, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune titre dans sa grande Une « Candidatures aux régionales : les chiffres parlent ».
Le journal fait le point général sur les partis politiques en compétition ; le nombre d’électeurs enregistrés ainsi que le nombre total de dossier de candidature reçus à ELECAM. À lire dans les pages 4-5 de Cameroon Tribune ce matin. Dans le même registre, Le Messager titre en petite Une : « Régionales : Adamaoua, le temps des tripatouillages ». Plus de précisions sur ce sujet à la page 4 de ce numéro.
L’on annonce également le décès du Président de la chambre d’agriculture : Joseph Roland MATTA . Cette information est relayée notamment par le quotidien L’économie ; Cameroon Tribune ainsi que la quotidienne émergence entre autres. Le quotidien Épervier nous apprend que dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes, « Le MINJEC recrute 464 junior Entrepreneurs ». À lire à la page 4 de ce journal.
Voilà ce qui fait l’essentiel de l’actualité dans la presse ce matin. Ces informations et bien d’autres encore sont à retrouver en kiosque et dans les points de vente aux prix habituels. Bonne lecture.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102