A l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication, le directeur a reçu la nouvelle cuvée des étudiants de l’Esstic ce mardi 08 octobre 2019 à 11 h dans l’amphithéâtre Hervé Bourges.
Il a d’ailleurs appelé cet événement ‘’Baptême de feu’’.Comme le dit le dicton « ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément ».
À l’Esstic, c’est la discipline qui prévaut et tout le monde doit s’arrimer, selon le directeur le Pr Laurent Charles Boyomo Assala.
Il souhaite la bienvenue aux nouvelles promotions qui sont perçue comme les plus privilégiées notamment celle de journalisme qui en est à sa cinquantième promotion. “Ces promotions doivent se démarquer par le travail, la réussite”. Il poursuit en disant que dans cette de renom, “l’on se doit de respecter les règles établies, les grandes orientations données par l’école”.

L’ambiance est belle et chaque étudiant est enthousiaste de découvrir la suite de la cérémonie. Le Pr Messanga présente la leçon inaugurale. Le thème évoqué est « Le grand dialogue national : perceptions identitaires et visées téléologiques d’un outil de communication ». Trois choses sont à retenir de son discours :il est important d’avoir un esprit de ponctuation, de la consistance et la clarté lorsque l’on parle.
On aperçoit à quelques mètres du hall principal des salles de classes bien décorées avec une vue splendide et chaque ancien reçoit les cadets avec un sourire en coin des lèvres. Chaque enseignant se présente et donne quelques conseils à ces derniers et les règles de conduite à suivre pour commencer dans la sérénité .
Le président de l’association des étudiants en communication (ASEC) et son staff les saluent et se présentent dans la convivialité, l’accueil est chaleureux.
Un étudiant en journalisme 1 rassure qu’il est très ravi et retient du Dr olivier qu’« un bon journaliste se construit grâce à la lecture pour évoluer dans le journalisme ».
Le parcours est plus pratique que théorique et il faut être assidu et la journée se termine en beauté par un casse-croûte offert par les aînés académiques, manière pour eux d’exprimer leur joie.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102