Les étudiants du niveau 3 n’ayant pas eu de bonnes notes lors des soutenances en novembre dernier, ont l’occasion de se rattraper en cette session de mai 2019. Ces journalistes sortants présentent soit la réalisation professionnelle soit le rapport de stage, ou les deux à la fois.
Qu’il s’agisse du rapport de stage ou de la réalisation professionnelle, chaque étudiant a quelques minutes pour présenter en bref les contenus de son travail.
Les dits travaux sont examinés du 15 au 17 mai 2019 dans les salles de l’Esstic (Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication), à partir de 14h.

D’aucuns reprennent après un échec lors de la session normale de novembre dernier et d’autres sont à leurs premières soutenances, puisqu’ils étaient appelés à valider toutes les unités d’enseignement avant d’être autorisés à soutenir.
Au total, pour les cinq filières, sept sous-commissions ont été mobilisées, soit trois pour la filière Journalisme, une en Information documentaire, une en Edition et deux pour Communication des Organisations et Publicité.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
En filière journalisme, 33 étudiants présenteront leurs travaux. Le jury n°2 est constitué du président du jury, Pr Christian Abolo et des membres, Dr François Marc Modzom et M. Tehwui Lambiv. Dans ce jury, cinq candidats passent tour à tour ce 15 mai dans la salle D2 de l’Esstic.
L’étudiante commence sa présentation aux environs de 14h15. « Vous avez deux minutes pour présenter votre rapport de stage », c’est la directive que donne le président du jury avant que la première candidate ne débute son speech.
A sa suite, chaque juré fait des remarques et apporte des critiques aussi positives que négatives. Les éléments les plus touchés concernent le fond et la forme. A la fin de l’exposé, la salle se vide pour laisser place à la délibération des enseignants.
La journaliste en herbe s’en sort avec une note de « 10/20 », affirme Pr Abolo. L’exposé de la jeune dame n’a pas duré puisqu’elle n’avait que le rapport de stage à présenter.
Pour cette session des soutenances, tous les étudiants ne sortent pas contents.
Certains obtiennent des sous-moyennes et sont appelés à reprendre leurs travaux, dans le but d’obtenir la licence en sciences de la communication Comme elle, d’autres exposent et défendent leurs travaux dans l’optique d’obtenir des notes qui laisseront place à l’obtention de la licence en sciences de la communication.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102