L’étudiante de 20 ans à l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication revient sur son bilan d’activités et ses projets d’avenir en tant que Miss Patrimoines 2021.
Vous avez été élue Miss Patrimoines 2021 le 17 décembre 2020. Quelles activités avez-vous déjà menées depuis le début de votre mandat ?
Depuis le début de mon mandat, je m’attelle à faire la promotion du Patrimoine. Avec mes dauphines, nous avons commencé à faire le tour de certains établissements scolaires comme le collège de la Retraite, par exemple.
Le but est de participer aux événements culturels qui y sont organisés. Mon principal projet sera effectué à la fin de cette année, c’est avec lui que je vais conclure mon mandat. Il s’agit de la mise en place d’une foire culturelle pour rassembler plusieurs ethnies.
Il y aura plusieurs activités pour rassembler tout le monde dans la diversité culturelle. Toutefois en attendant, je me déploie comme je peux. Actuellement, j’ai commencé un média tour qui consiste à aller dans des chaînes de télévisions ou de radio pour parler de ma perception du Patrimoine Cameroun.
Est-ce que c’est facile pour vous de vous déployer dans ce contexte de crise sanitaire ?
Vu le contexte dans lequel nous sommes, ce n’est pas si évident de se déployer. Mais nous nous efforçons de respecter les mesures barrières afin de ne pas être exposés au virus. Pour ce qui est des moyens, le Comité d’organisation s’occupe de nous dans la mesure du possible.
Jusqu’ici, quels sont les avantages que ce titre de Miss Patrimoines vous a apportés ?
Le plus grand c’est déjà la visibilité. Ce concours m’a permis de rencontrer un grand nombre de personnes nécessaires dans l’univers des concours ; si je veux continuer dans cette lancée, c’est bien d’avoir un carnet d’adresses conséquent et de connaître les bonnes personnes. Ce concours m’ouvre aussi des portes à d’autres projets. J’ai noué des partenariats et des personnes peuvent également me contacter pour que je pose pour leur marque.
Quels mots pourriez-vous adresser à une personne qui souhaiterait également se présenter à ce concours pour remporter la couronne ?
Je lui demanderais d’avoir beaucoup de courage, de persévérance et surtout d’allier beauté et intelligence, pour mettre toutes les chances de son côté.
Source 237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102