Les membres de cette équipe poursuivent leur campagne d’assainissement hebdomadaire, ce mercredi 27 mars, au campus de l’Esstic, dans un esprit d’enthousiasme et de solidarité.
Le temps d’une journée, le campus se prive de ce qui le salit. C’est l’œuvre des membres du club croix rouge.
Pour le deuxième épisode de la mise en œuvre du concept « campus propre », les acteurs n’ont pas lésiné sur leur passion pour cette tâche à l’allure d’un divertissement.
Tenant un balai avec ses mains, Audrey Nyangono, arborant une chasuble blanche à l’effigie de la croix rouge, pousse avec délicatesse les bouts de papier qui gisent sur la véranda du bâtiment C.
Au bas de l’escalier, c’est un groupe de filles qui scrutent les pavés en chantonnant, dans le but de s’emparer de tout ce qui macule la cour.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
Parés de leurs attributs : gants blancs, poubelles, balais, ces travailleurs bénévoles parcourent coins et recoins. En 47 minutes, tout semble dans l’ordre.
Même les bureaux du bâtiment administratif, plus haut, sont passés à la cure.
Mais une question taraude les esprits : que deviennent les ordures entassées? « Lorsqu’on dépose les ordures à certains endroits, il y a des personnes qui sont chargées de les brûler, pendant le weekend », explique Joel Fokam, secrétaire général du club et chef d’équipe.
Ce deuxième acte, d’après lui, est particulier, en ce sens qu’il y a plus d’ordures et l’effectif a augmenté.
Du coup, la tâche est rendue facile, contrairement à la séance inaugurale où l’on a pu avoir plus de saleté à enlever par un nombre d’agents réduit.
La douceur du vent caresse les feuilles du manguier à proximité de l’intendance, lorsque lorsque certains terminent le nettoyage par une séance de prise des photographies.
L’acte 3 se profile, et c’est toujours avec beaucoup de plaisir que les gilets blancs rempliront leur devoir chaque mercredi à la pause, comme le souhaite l’un d’eux.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102