La première conférence de rédaction du nouveau media de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (ESSITC) s’est tenue ce 21 mai 2019 en salle C1 de ladite école. Le projet est l’initiative de l’étudiant en journalisme première année Boris Landry Kouekam.
Les étudiants essticois auront un nouveau média au sein de l’établissement. « L’Etudiant » tel qu’il s’appelle paraitra pour la première édition lundi 27 mai 2019. Pour cela une conférence de rédaction a eu lieu ce mardi, présidée par le fondateur, Landry Boris Kouekam. Douze journalistes ont répondu présents. Tous étudiants du même niveau et de la même filière que ledit fondateur. Les objectifs de la rencontre étaient de recruter le personnel, présenter le média ainsi que son fonctionnement et d’arrêter le menu de la première édition.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
L’Etudiant paraitra chaque lundi et est un hebdomadaire bilingue. Ce journal de deux cahiers comporte les rubriques Education, Politique, Sport et Société et en plus trois espace publicitaire. La publication comportera dix articles de 650 à 750 mots et une photo noir sur blanc. Il ne coûtera que 100 francs CFA seulement et est un démembrement du groupe 237Campusmédia. La ligne éditoriale est donc la même : parler de l’étudiant mais cette fois, de celui de l’ESSTIC. A la différence de 237Campus.com, le média se contentera de présenter les faits de manière plus détaillée et complète, avec une facilité d’accès.
Pour le personnel, il restera fixe à partir de la présente date. Aucune autre demande d’emploi ne sera admise. « Je tiens à préciser qu’aucun journaliste de 237Campus.com ne sera ajouté à cette nouvelle équipe. Personne d’’autre ne sera ajouté » a-t-il martelé.
Quant au menu de la première édition, elle portera essentiellement sur la Coupe Laurent Charles Boyomo Assala. Au terme de séance, une autre conférence de rédaction é été arrêtée pour samedi en mi-journée.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com