Face à la hiérarchie catalane, « La Pulga », est en proie à des polémiques suite à sa décision de vouloir quitter le « Barça » depuis belle lurette.
Le monde du football européen connait un bouleversement suite à la révolte de Lionel Messi à vouloir quitter le Football Club Barcelone, il se heurte à de nombreuses ripostes.
Longtemps désireux à faire ses valises, ce dernier est bloqué pour cause d’une clause de loyauté qui stipulait qu’il doit être fidèle au « Barça », jusqu’à la fin de son contrat en 2021 et pendant cette période, il reçoit 70 millions d’euros supplémentaires à son salaire.
Sa clause libératoire le bloquant, elle ne permet pas son transfert parce qu’il est le joueur le plus cher du monde et coute 700 millions d’euros selon son club.
Lionel Messi considéré comme un pilier tant sur le plan financier, est sollicité à rester afin de ne pas mettre en péril la situation du club d’une part sur les sponsorings qui, certainement peuvent résilier leurs contrats.
D’autre part, sur le plan footballistique, de nombreux joueurs sont « déstabilisés à cause du 10 », à l’instar de Frenkie De Jong qui disait : « Honnêtement, je ne sais pas vraiment quelle est la situation. C’est un peu chaotique. Mais si Messi part, vraiment ce sera un énorme coup dur pour l’équipe et le club ».
La direction catalane après une assisse, a décidé de mettre sur pied « l’affaire Messi », en le sanctionnant s’il manque à la prochaine séance d’entrainement mercredi (3eme). Selon le règlement de la Ligue Espagnole, une sanction lourde financière peut tomber si un joueur est en rupture de bail.
Messi à lui seul, peut être le budget de tout un club car le fair-play financier voudrait qu’un club ne dépasse pas une somme d’environ 700 à 800 millions d’euros pour risque de sanction pour 2 ans sans participer à une compétition « UEFA », le dit : Euloge Ottou ancien joueur de l’académie « Forme Foot », de Yaoundé-Obobogo.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102