Cette participation s’inscrit dans une initiative émise par l’organisation non gouvernementale dénommée L’Union, en collaboration avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).
Rassemblés sous la bannière de I2o, ils sont Gabrielle Tchabet de Publicité niveau II, Harold Guillaume Tonye de la même classe et leur aîné académique Laurian Duchel Tekeudjo de Publicité niveau 3. I2o étant un diminutif de idéo en référence à : idée, création, grosso modo la créativité. Les trois essticiens ont pour parrain l’agence publicitaire Westsi2 communication.
Leur leitmotiv: barrer la voix à la propagation des fausses informations communément appelées fake news. Ils n’ont pas cherché midi à 14heures pour choisir le meilleur stratagème.
Cette lutte contre les fake news autour de la pandémie de l’heure va donc consister pour eux, à monter un campagne de sensibilisation sur les infox en relation avec le Covid-19.
Le prétexte justifiant cela est tout trouvé. Il a été constaté qu’une série de fausses informations circule de manière virale concernant la pandémie. Ces fake news présentent souvent des personnes contre le Corona virus et va même jusqu’à prescrire des concoctions pour éradiquer la pandémie.
L’objectif pour ces étudiants de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication est donc de mettre sur pied des supports de communication afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes possible sur la conduite à tenir lorsqu’elles sont exposées aux informations mensongères.
Cette sensibilisation intervient dans le cadre d’une compétition organisée par L’Union, travaillant en collaboration avec l’OIF dans le but de promouvoir la langue française. Compétition baptisée : concours de jeunes talents francophones de la publicité.
Le challenge met au prisme plusieurs équipes venant des agences de publicité des différents pays constituant la francophonie. Cinq prix sont mis en jeu notamment : le meilleur prix, le prix pédagogique, le prix mention spécial et celui de la viralité pour la campagne la plus virale entre autres.
Pour soutenir votre équipe, c’est simple. Il faut juste s’abonner aux comptes facebook et Instagram de L’Union. Lorsque la campagne de votre équipe préférée sera publiée sur lesdits comptes, vous pouvez donc partager massivement la publication. Ce qui engrangera automatiquement des points pour celle-ci.
En attendant le post de la campagne de votre équipe, quoi de mieux que de laisser une mention : j’aime.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102
Courage les gars!
Courage chers camarades, c’est une bonne initiative
Belle initiative de votre part les gars. Nous sommes derrière vous à fond
Nice initiative guys and much brains #Creativity in the Air
Excellent, allez de l’avant et courage dans cette épreuve.
Merci beaucoup chers frères et soeurs de sensibiliser la population camerounaise pour les fausses informations divulguées (fakes news)sur les réseaux car cela induit en erreur beaucoup de gens . Voilà un exemple pour l’année passé par rapport au BEPC session 2019 ou certains élèves n’avaient pas pu commencer a causer de ces fausses informations.
Primo, l’Esstic ne regorge que de jeunes talents hors pair. Duchel, Larissa et leur confrère qui n’est pas du tout con, sont de jeunes dont la capacité publicitaire ne souffre d’aucun revers. S’il y a lieu de choisir, autant les élire.
Courage
Très belle initiative
Belle initiative