L’élève en classe de 4ème Espagnol, Franck Tessop, dudit établissement trouve la mort suite à un jet de ciseaux reçu à la poitrine de la part de sa camarade.
La journée du vendredi 12 mars dernier, a été le théâtre d’un énième fait divers en milieu scolaire. Cette fois-ci, c’est le lycée bilingue de PK 21-Massoumbou situé dans le troisième arrondissement de la ville de Douala, qui a suscité les regards.
En effet, Franck Tessop, 14 ans et élève en classe de 4ème Espagnol, animé par un esprit de jeu digne de son âge passe de vie à trépas dans ce qui pourrait être appelé”blagues”. Pour cause, la victime selon les témoignages de ses camarades se rend en 4ème Allemand pour retrouver sa camarade et amie, TsagueWelissiane.
Il prend son cahier et se met à jouer à l’extérieur de la salle de classe. Ne supportant pas les maintes demandes et supplications de son cahier en vain, Welissiane prend l’initiative de sortir le récupérer. Puis, Franck rejoint Welissiane dans la salle de classe, l’agace puis arrache sa paire de ciseaux et la pièce d’étoffe que raccommodait sa camarade dans le cadre du cours d’Économie sociale et familiale.
Dans une colère noire, Welissiane parvient à rentrer en possession de ses effets; courroucée, elle lance des ciseaux à son camarade. Celui-ci en ressort avec une blessure à la poitrine. Conduit à l’infirmerie du lycée, l’infirmière pose le diagnostic et constate que la prise de son pouls est faible. La victime perd connaissance et rend l’âme à l’hôpital de district de la Cité des palmiers.
Comme si ce fait ne suffisait pas, dans la même journée du vendredi, c’est Wandji Owen, élève en classe de Form 5 Sciences au Lycée bilingue de Nkongsamba, qui a violemment agressé son surveillant général après une altercation entre les deux.
Par Dilan KENNE
Source 237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102