La chaîne YouTube de la Central Media Corporation (CMC) partage depuis ce 23 novembre dans les foras de l’ESSTIC, un teasing sur la reprise de ses activités le 25 novembre 2020.
Une renaissance se prépare. A la première vue du nouveau logo de Canal Campus TV, Marielle Okala étudiante en Journalisme, l’a tout de suite deviné. Les deux «C» noir et rouge sombre du logotype, l’ont davantage éclairée.
Cependant, elle met quelques secondes encore à contempler cette nouvelle couleur de la chaîne d’éducation et de jeunesse. « Je trouve ce logo plus sophistiqué que le précédent», nous confie-t-elle.
Comme elle, beaucoup restent émerveillés devant le chef d’œuvre qu’il contemple derrière l’écran de leur smartphone, depuis lundi 23 novembre; date à laquelle les affiches ont été diffusées dans tous les foras WhatsApp de l’Esstic.

C’est une reprise de diffusion après une longue pause. Sur le compte officiel du média, YouTube signale que la plus récente des publications date de juin 2020.
Interrogée sur les raisons qui ont poussé à l’arrêt brusque de ce média, la coordinatrice de la rédaction de Canal Campus TV Ruth Enjeh Forbuh s’exprime: « Depuis mai dernier, nous avons été perturbés par la pandémie de la Covid-19. Les cours en présentiel soudainement suspendus, la période dite de confinement et le retour sous pression à l’école ont été de véritables obstacles», déclare-t-elle.
En revanche, le «grand retour» en cours sera comme pour le média, une nouvelle page. C’est un nouveau départ plein de promesses. « Cette nouvelle couleur que nous avons adoptée est un moyen de transmettre à notre audience la nouvelle énergie, dynamique et surtout la maturité dont nous voulons faire preuve désormais», affirme Ruth Enjeh.
Le coup d’envoi est donc fixé pour demain, 25 novembre à 20 heures sur le compte officiel de Canal Campus TV.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102