La présidente du comité d’organisation de la compétition, Oriane Fouda rassure sur sa tenue. Cependant, le gala de fin d’année qui devrait l’abriter semble être incertain.
Qui succédera à Michelle Essono (Miss Esstic 2020) ? Elles sont treize prêtes à se livrer bataille. Mais cette bataille aura-t-elle véritablement lieu? Et surtout quand ?
La présidente du comité d’organisation a beau prendre l’engagement de sa tenue, mais bien curieux qui saurait garantir celle du gala de fin d’année. Gala qui comme l’année dernière sert de podium à l’élection de la Miss.
Cette année, il serait sous assistance respiratoire selon le bihebdomadaire L’étudiant. Même si le président de l’Asec en la personne de Lilian Nkada croit en sa tenue.
Cependant, on ne saurait dire autant de son président du comité d’organisation, Loïc Ovouna. Car aucune réaction de sa part n’a encore été enregistrée malgré l’interpellation.

De quoi peut-être craindre pour Miss Esstic. Car si le gala est procrastiné, l’élection de la Miss sera reportée, nous a fait comprendre l’initiatrice de ce concours.
Lilian Nkada, à en dire Oriane Fouda, ne cesse de la rassurer avec les candidates par rapport à la tenue effective de la soirée. Mais le très grand engouement qui régnait en elles au début selon Oriane Fouda s’est mis en confinement, alors qu’elles se préparaient à entamer les répétitions tous les samedis. Elles ont proposé, le Covid-19 a disposé.
Avec les deux mois de cours qui débutent le 1er juin, la PCO affute ses armes pour faire un miracle. Ceci afin de mettre les candidates dans la peau de la compétition. Le temps n’étant pas de son côté.
Ne dit-on pas qu’à l’impossible, nul n’est tenu. Oriane Fouda comme elle a déjà eu à le démontrer, va se battre pour le succès de cet évènement. L’édition précédente, sans aucun soutien de l’Asec, elle a dû puiser dans ses poches.
Les jours se suivent sans toutefois se ressembler. Cette fois, le défi est énorme. Car elle a en face d’elle une pandémie qui chamboule les calendriers. Pandémie qui entraine des mesures telles que la distanciation sociale et le rassemblement d’un nombre assez restreint de personnes entre autres.

De même, l’école reprend juste pour huit semaines et s’annonce chargée pour les étudiants. Eux dont la formation passe avant tout. Apres quoi, le début des stages académiques.
La faisabilité n’inclura plus alors seulement les ressources mais sera influencée par le Covid-19. Face à tous ces challenges, on se demande si Miss Esstic 2021 ne risque pas subir une année blanche.
Mais une chose est sure, nous confie la présidente du comité d’organisation « Si le concours n’a pas lieu, les filles sont automatiquement remboursées. »
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102