Elue successivement miss top model et première dauphine, l’étudiante en Communication des Organisations (CO) niveau 1 KAFKA Marie Bernadette, occupe la deuxième place du tableau, à l’issue de l’élection du concours Miss unité nationale 2019.
L’élégance, la beauté et la prestance tout au long du concours, ont valu à Kafka Marie Bernadette, la seconde place au concours Miss Unité nationale.
L’évènement a été organisé ce vendredi 17 mai 2019, en prélude à la 47e fête de l’unité nationale du Cameroun le 20 mai prochain.C’est la salle de fête de Cave Simson Hôtel sis à Nkolbisson qui abrite la cérémonie.
Dix candidates s’affrontent et représentent chacune, une région du Cameroun. La jeune candidate n°2, est l’ambassadrice de la région du Centre à la compétition.
Ses passages sont marqués par une communion remarquable avec le public.
Les cris, les hurlements et les « youyous », proviennent des « Killers Supports », son fan club qui accueille chacune de ses sorties de vestiaires.
C’est la même ambiance qui la raccompagne du podium aux vestiaires. A 21h 30, l’ambiance des « Killers Supports » devient plus intense, lorsque la candidate fait son entrée en tenue traditionnelle.
Rejoignez le groupe WhatsApp de 237campus.com en cliquant ICI
Elle arrache les ovations des fans clubs de ses concurrentes, en exécutant les pas de danses du titre musical « Merci », de l’artiste camerounais Tsimi Toro.

A l’issue des trois passages, Kafka prononce son discours, construit autour du thème « Unité dans la diversité, atout du peuple camerounais engagé dans sa marche résolue vers l’indépendance ».
Sur un ton posé, un rythme de voix varié, des gestes et expressions du visage adéquats, elle convainc le jury en 2min et quelques secondes.
Le public devenu homogène en sa faveur, l’acclame. La jeune fille de 19 ans achève son propos par des promesses. « Si je suis élue Miss unité nationale 2019, je tâcherai d’incarner l’unité nationale, et je mettrai sur pied un centre de formation des jeunes aux métiers professionnels », conclut-elle.
Finalement, elle se classe au deuxième rang, précédée de la candidate du Littoral, qui porte désormais la couronne de Miss Unité nationale.
A partir de 2, 000 Fcfa securiser un espace publicitaire sur le site d’information 237campus.com. Appellez des maintenants au +237 677 932 102 ou par émail a contact@237campus.com
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102