C’est le constat depuis vendredi 07 Août 2020, dans les artères du campus de l’Université de Yaoundé 1.
En sillonnant le campus de l’Université de Ngoa-Ekéllé, à la vitrine, chaque tenue vestimentaire veut imposer sa présence. Certains étudiants sont vêtus à l’Africain et d’autres, a l’Occidental.
Ainsi, la tenue africaine, signe de valorisation de la culture représente pour certains étudiants la meilleure. « J’aime me vêtir en tissu pagne. Un style qui met en valeur la beauté de la femme africaine », déclare Jasmine, jeune étudiante. Toujours selon elle, « Le pagne reflète généralement l’Afrique ».
Dans le même sillage que Jasmine, d’aucuns se penchent sur la tenue en tissu pagne, qui fait partie intégrante du respect de la tradition. « Je suis musulmane et je me sens plus responsable avec ce mode vestimentaire qui me fait respecter par la même occasion la tradition », relaie Aïssatou.
Si certains trouvent idéal le port des tenues en tissu pagne, d’autres pensent plutôt que les tenues occidentales sont celles qui séduisent et donnent meilleures impressions. « M’habiller tailleur me permet de montrer ma réelle morphologie », affirme Sabine Nyanga.
D’ajouter, « Le style occidental ouvre la voie à de meilleures idéologies et une vision des choses à la moderne ».
Rappelons que ces tendances sont visibles même chez des personnes un peu plus âgées.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102
Très bel article ma petite chipie😍✨✨😊🙏🏽
Beaucoup de courage pour la suite…