L‘appel à l’insurrection lancé par le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) est un sujet qui alimente bon nombre de débats des jeunes camerounais.
Pour certains jeunes le Cameroun n’a pas besoin d’un bain de sang. « Que ceux qui organisent les soulèvements populaires envoient d’abord leurs enfants », déclare Isidore Evina conducteur de moto.
Ceci dit, les jeunes se méfient de ce qui pourrait arriver ce jour. Pour d’autres, « il s’agit d’une manœuvre pour montrer aux yeux du monde que le Cameroun est invivable mais nous n’allons pas permettre cela », renchérit David KEMBOU, étudiant.
A ce jour, la sensibilisation de la jeunesse face aux dangers encourus en prenant part à cette marche est au centre des préoccupations de l’autorité administrative.
La Jeunesse a besoin d’un bon encadrement et non d’une manipulation aux fins d’assouvir la soif de certaines forces obscures dont l’objectif n’est que de gagner Etoudi à tout prix et à tous les prix.
C’est à partir d’un live sur sa page Facebook que le Pr Maurice KAMTO a annoncé le 26 août 2020, la descente dans les rues de certains citoyens affirmant qu’il est l’heure selon lui de faire partir le gouvernement de la République du Cameroun dirigé des mains de maître par son Président Son Excellence Paul Biya.
Les raisons évoquées sont entre autres : la crise qui sévit dans les deux régions anglophones du pays depuis quelques années et le boycott de la tenue des premières élections régionales convoquées pour le 6 décembre 2020.
Face à cette situation, la jeunesse citoyenne n’entend pas se laisser manipuler et dit non à une descente dans les rues le 22 septembre prochain comme l’annonce les responsables du parti suscité.
Photo :
Légende : Une manifestation incertaine.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102