Prévus pour le lundi 10 Août prochain dans l’enceinte des amphithéâtres, certains étudiants prennent toutes les précautions possibles pour mieux se préparer.
Les étudiants recalés des différentes filières de l’Université de Yaoundé I se préparent déjà à affronter les épreuves de la phase de rattrapage.
Celles-ci qui débuteront dès la semaine prochaine, nécessitent un maximum de concentration. C’est muni de son cahier de mathématique que Romuald EKOTTO s’exprime. « Présentement j’essaye de voir ce que je n’ai pas compris à la session normale », affirme-t-il.
A l’attente de cette étape décisive qui viendra conclure l’année académique 2019-2020, certains étudiants restent dans un état de stress comme au premier tour.
D’aucuns accablés par le doute, ne savent pas comment ils aborderont les épreuves à venir. « Je suis en ce moment à fond dans ma lecture pour bien affronter mon rattrapage. J’espère juste faire de mon mieux qu’à la session normale », nous révèle Boris FEUWO.
Toujours selon lui, « j’espère que les épreuves seront abordables, mais je reste positif et serein ». Tous les stratagèmes sont mis en jeu, car le dernier tournant attendu se fait déjà ressentir. D’où l’adage qui veut aller loin ménage sa monture.
Cours de préparations pour le concours de l’ESSTIC 2022 ou de l’IRIC 2022 avec IRIC-ESSTIC PLUS- 699089937- 677932102